Vie pratique
Les démarches administratives
Services de l'État
Le service de l’ANTS – Agence Nationale des Titres Sécurisés – vous permettra d’effectuer en ligne toutes les démarches administratives : permis, carte grise, passeport, carte d’identité, visa, …
Services de la Préfecture
Retrouvez les arrêtés préfectoraux ou l’actualité sur le Covid sur le site de la Préfecture du Tarn
Services de la Région
Les régions exercent principalement leurs compétences dans les domaines suivants : développement économique, aménagement du territoire, transports non urbains, gestion des lycées, formation professionnelle
Services du Département
Le département a la responsabilité de s’occuper des domaines suivants : solidarité, action sociale, santé, éducation, culture, sport, développement des territoires et infrastructures. C’est le département qui a sous sa responsabilité les Collèges.
Communauté d'agglomération
Les zones d’activités, les aires de stationnement (co-voiturage), les crèches, le tourisme, la collecte des déchets, les écoles primaires publiques, les gymnases sont autant de domaines dont la communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet a la compétence.
Les projets
Les services de la commune
Autonomie Services 81
Aide et Assistance à Domicile en Pays Rabastinois 4, rue Elie Ayméric Centre Médical - Bât. F 81800 Rabastens Tél : 05.63.40.62.62 -- Fax : 05.63.33.87.95 mail : accueil.aadpr@gmail.com site : aadpr.fr
MAM Les P tits Loups / Garde d’enfants en structure d’accueil
Cette année 2020 à la MAM s’est finie par la visite du Père Noël .Celui-ci nous à fait la surprise de passer lors d’un goûter.Il nous a déposé des chaussettes garnies de friandises mais il est surtout venu voir si les enfants avaient été sages et s’il pouvait le soir...
Espace coworking de la commune
ADMR / Services à la personne
ADMR TERRE des SIGILLEES Actualités : Une nouvelle bénévole a rejoint notre association : Anny Clerc, ancienne aide à domicile. Les visites à domicile sont assurées par Mesdames Annie Marie-Virginie, Claudie Defaud, Anne-Marie Azémar et Anny Clerc pour le montage...
Locations et prêts
La commune de Loupiac propose la location de sa salle des fêtes.
Tarifs :
– le weekend du samedi 8h00 au dimanche 18h00 : 300.00 €
– utilisation ponctuelle (mise à disposition journalière, séminaire, réunion d’information,…) : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : de 8h00 à 18h00 : 150.00 €
– caution : 1000.00 €
– nettoyage : 150.00 €
Salle, matériel et mobilier mis à disposition :
120 chaises, 20 tables, 1 porte manteau ainsi que le matériel de nettoyage (balai, balai humide et seau)
Salle chauffée ou climatisée, récemment re-isolée, équipée d’un comptoir avec évier, de WC (accès PMR).
Prendre connaissance du règlement intérieur (limitation en temps normal à 120 personnes).
Se renseigner en préfecture ou mairie pour les règles en vigueur concernant les mesures barrières mises en place pour lutter contre la Covid.