Vie pratique

Les démarches administratives

Services de l'État

Le service de l’ANTS – Agence Nationale des Titres Sécurisés – vous permettra d’effectuer en ligne toutes les démarches administratives : permis, carte grise, passeport, carte d’identité, visa, …

Services de la Préfecture

Retrouvez les arrêtés préfectoraux ou l’actualité sur le Covid sur le site de la Préfecture du Tarn

Services de la Région

Les régions exercent principalement leurs compétences dans les domaines suivants : développement économique, aménagement du territoire, transports non urbains, gestion des lycées, formation professionnelle

Services du Département

Le département a la responsabilité de s’occuper des domaines suivants : solidarité, action sociale, santé, éducation, culture, sport, développement des territoires et infrastructures. C’est le département qui a sous sa responsabilité les Collèges.

Communauté d'agglomération

Les zones d’activités, les aires de stationnement (co-voiturage), les crèches, le tourisme, la collecte des déchets, les écoles primaires publiques, les gymnases sont autant de domaines dont la communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet a la compétence.

Les services de la commune

Autonomie Services 81

Autonomie Services 81

Aide et Assistance à Domicile en Pays Rabastinois 4, rue Elie Ayméric Centre Médical - Bât. F 81800 Rabastens Tél : 05.63.40.62.62 -- Fax : 05.63.33.87.95 mail : accueil.aadpr@gmail.com site : aadpr.fr 

lire plus
ADMR / Services à la personne

ADMR / Services à la personne

ADMR TERRE des SIGILLEES Actualités :   Une nouvelle bénévole a rejoint notre association : Anny Clerc, ancienne aide à domicile. Les visites à domicile sont assurées par Mesdames Annie Marie-Virginie, Claudie Defaud, Anne-Marie Azémar et Anny Clerc pour le montage...

lire plus

Locations et prêts

La commune de Loupiac propose la location de sa salle des fêtes. 

Tarifs :

– le weekend du samedi 8h00 au dimanche 18h00 : 300.00 €

– utilisation ponctuelle (mise à disposition journalière, séminaire, réunion d’information,…) : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : de 8h00 à 18h00 : 150.00 €

– caution : 1000.00 €

– nettoyage : 150.00 €

Salle, matériel et mobilier mis à disposition :

120 chaises, 20 tables, 1 porte manteau ainsi que le matériel de nettoyage (balai, balai humide et seau)

Salle chauffée ou climatisée, récemment re-isolée, équipée d’un comptoir avec évier, de WC (accès PMR).

Prendre connaissance du règlement intérieur (limitation en temps normal à 120 personnes).

Se renseigner en préfecture ou mairie pour les règles en vigueur concernant les mesures barrières mises en place pour lutter contre la Covid.

Bien vivre ensemble