Ateliers de Parentalité à Loupiac

Dans le cadre du Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement à la parentalité (REAAP), avec le soutien de la CAF du Tarn, de Réseau Parents 81 et de la mairie de Loupiac qui est porteuse du projet, des ateliers Faber et Mazlish vont vous être proposés. Il s’agit d’ateliers de communication parent-enfant/adolescent qui se fondent sur des outils pratiques et concrets à mettre en œuvre au quotidien, pour faciliter l’écoute, le respect et l’harmonie dans la famille.

Pédagogie des ateliers

Les Ateliers reposent essentiellement sur des mises en situation concrètes et ancrées dans le réel, permettant à la fois une prise de conscience sur le fonctionnement des situations de conflit avec nos enfants et également une acquisition de nouvelles compétences, dites « habiletés », illustrées par des BD qui soutiennent la compréhension et la mémoire. Les Ateliers se nourrissent de nombreux témoignages (ceux des participant.e.s pendant les ateliers ainsi que ceux des ouvrages qui accompagnent le déroulement des ateliers) et apportent une réflexion globale sur l’éducation et sur notre relation à nos enfants.

Pour les inscriptions, il vous suffit d’envoyer une demande par mail à : mairie.loupiac81@orange.fr puis un mail explicatif avec un lien d’inscription vous sera envoyé puis étudié.

Une réunion pour se rencontrer et répondre à vos question sera organisée à Loupiac (lieu exact à voir selon la météo) le 8 Septembre 2021 à 18h.

A vos mails et agendas !